EN IMAGES - Un karaoké en voiture pour fêter la fête de la musique à Gourdon
Passer la fête de la musique en voiture tout en chantant, c'est le pari que s'est lancée l'association Them*Po studio, ce dimanche. L'évènement était organisé sur le parking de l'intermarché de Gourdon.
"C'est une sorte de drive-in karaoké " précise l'un des membre de l'association Them'Po à l'initiative de l'évènement qui se déroulait ce dimanche sur le parking de l'intermarché de Gourdon en Saône-et-Loire. Un moyen original de passer une bonne fête de la musique tout en étant en sécurité. Ce concept est une première en Bourgogne.
Dès 17 h, il fallait montrer patte blanche pour prendre place dans ce car'aoké. " Nous avons mis en place des mesures sanitaires. Lorsqu'une voiture arrive nous prenons les températures de tous les passagers avant de les inscrire sur une fiche ", explique Alain Oulard, un membre de l'association.
" Ensuite nous dirigeons les voitures sur une place, avec quelques mètres de distance entre chacune d'entre elles par mesure de sécurité lié au covid. " . Elles prennent ainsi place en face d'une petite scène.
Place à la chanson
Pas question de laisser les participants se rendre seuls sur la petite scène de l’événement. " On doit choisir une chanson. Et nous indiquons notre choix sur Messenger, avec lequel on est en relation avec les organisateurs. Ensuite ils viennent nous chercher ", précise Christelle, un amatrice de karaoké de 21 ans.
Et le premier à se lancer est Emmanuel. Il est venu dès ce matin , soit avec plus de 5 heures d'avance, en attendant de pouvoir chanter. " Ce karaoké est une sorte d'échauffement pour moi. J'espère pouvoir faire des scènes dans la région et en Saône-et-Loire. J'ai un peu révisé avant de me lancer ", assure le participant.
Si Emmanuel enchaîne les passages, les autres participants ont un peu de mal à se lancer. " Moi je viens juste écouter les gens chanter ", confie Françoise, professeur de chant. Emilie, elle aussi à un peu de mal à se lancer. Elle a décidé de faire une surprise à ses deux enfants, Jules et Martin, en venant passer la fête de la musique ici.
Une fête de la musique pas comme les autres mais qui fait du bien. " Cela n'a pas été évident pendant quatre mois et demi avec la crise du coronavirus. Cela fait du bien de chanter, d'être là tous ensemble et participer à cet événement sympathique ", sourit Emilie. Cette première édition de car'aoké a réunit une dizaine de voitures. L'association avait tablé sur 25.