EN IMAGES - Un semi-remorque se retrouve coincé dans le centre-ville de Challans
Un semi-remorque hollandais, égaré par son GPS, s'est retrouvé coincé au niveau de l'aiguille du général Leclerc en plein centre-ville de Challans ce mardi 24 septembre. Il a arraché une climatisation d'un magasin. Les gendarmes ont fait déplacer des voitures stationnées pour le libérer.

Le chauffeur de camion hollandais n'oubliera pas de sitôt le centre-ville de Challans et sa rue piétonne. Ce mardi 24 septembre, en début d'après-midi, il s'est retrouvé coincé au niveau du croisement entre la rue du général de Gaulle et la rue piétonne du centre-ville. Selon une commerçante sur place, il a même arraché le caisson de climatisation extérieure d'un magasin en tentant de négocier le virage, beaucoup trop étroit pour son semi-remorque.

Égaré par son GPS
Le chauffeur hollandais se dirigeait vers le magasin de fleur de la zone commerciale Hyper U, où il devait décharger une cargaison de fleurs. Le problème, c'est que son GPS l'a fait passer par le centre-ville.
Les gendarmes ont dû faire déplacer une voiture garée sur une place de stationnement pour le libérer. Ils ont mis 40 minutes à retrouver le propriétaire, parti faire ses courses. Le camion a finalement pu repartir en faisant une manoeuvre... et aller livrer ses fleurs.