Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : une Azuréenne court un marathon sur son balcon

Par

Une Azuréenne de Saint-Jeannet vient de boucler un marathon... sur son balcon. Confinement oblige, elle s'est lancé ce pari fou et a tenu jusqu'au bout. Récit de cet incroyable moment sportif et positif.

Gladys en plein marathon Gladys en plein marathon
Gladys en plein marathon - Gladys

Quand confinement rime avec Marathon !! Certes, les règles sont strictes pour les sportifs : pas plus d’un kilomètre de footing ou une heure d’effort par jour. Mais quand on est un pro de la suée, le temps devient vite long. Une sportive azuréenne, Gladys, coach de fitness et habituée des trails au baou de Saint-Jeannet a donc répondu favorablement a un défi lancé sur internet. 

Publicité
Logo France Bleu

"On nous proposait un marathon confiné chez nous. Soit dans ses escaliers, soit sur un tapis de course ou bien sur un balcon, j'ai choisi de le faire sur mon balcon de six mètres de long" Gladys

L'Azuréenne s'est donc chaussée de ses baskets ce dimanche 22 mars et devant son mari a enchaîné les allers-retours pour boucler les 42 kilomètres 195 en à peine cinq heures. Mais surtout elle a réalisé : plus de 7.000 tours

loading

"J'ai eu quelques douleurs aux genoux et des chevilles parce que j'ai multiplié les virages." Gladys

L'Azuréenne ressort satisfaite de son exploit : "mon mental est renforcé, je me dis que si je suis capable de faire ça, je peux prendre sur moi et rester confinée, patiente". Pour suivre les aventures de Gladys, il existe un compte Instagram, on peut y accéder en cliquant ici. 

La montre de Gladys qui atteste de l'exploit - Gladys
Gladys est une grande sportive - Glad

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu