Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Vendée, les policiers utilisent un bouclier pour maîtriser un chat devenu fou

Par

Des policiers de La Roche-sur-Yon ont vécu une intervention assez insolite vendredi 20 mars. Ils ont dû maîtriser le chat devenu fou d'un propriétaire.

Tête de chat gris. Tête de chat gris.
Tête de chat gris. © Radio France - Martine Bréson

Est-ce l'effet du confinement ? Vendredi 20 mars dernier, vers 19 heures, les policiers de La Roche-sur-Yon ont dû gérer un récalcitrant inhabituel. Le chat d'un propriétaire devenu fou, qui grognait et crachait partout.

Publicité
Logo France Bleu

Un tuyau d'aspirateur pour le mettre dans la cage

C'est le propriétaire de ce chat, qui n'en était à priori pas à sa première crise, qui a composé le 17 pour demander de l'aide. Arrivés sur place, les policiers ont eu également bien du mal à maîtriser l'animal. 

Pour le faire rentrer dans sa cage, l'équipe de police a dû se protéger avec un bouclier et pousser le chat avec les moyen du bord... un tuyau d'aspirateur ! Mission finalement réussie, le chat a été amené chez le vétérinaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu