Epône : victime d'un cambriolage, il est arrêté pour production de cannabis
Un particulier victime d'une tentative de cambriolage jeudi soir a finalement été arrêté à son domicile d'Epône (Yvelines) pour production et détention de produits stupéfiants. En sécurisant les lieux, la police a découvert des plants de cannabis dans son grenier.

C'est un peu l'illustration de l'adage "tel est pris qui croyait prendre". Un particulier, victime jeudi d'une tentative de cambriolage à Epône dans les Yvelines, à fait venir la police chez lui. Mais il aurait dû s'abstenir de l'appeler. Sur place, il avait oublié de cacher la drogue qu'il cultivait!
Du cannabis dans le grenier
Jeudi soir, la brigade anti-criminalité était appelée au domicile d'un particulier à Epône. Il est 23h00, les effectifs de la BAC viennent constater une tentative de vol par effraction. Les policiers effectuent une visite de sécurité sur les lieux. Ils font donc le tour de la maison, puis ils montent à l'étage. C'est alors que, dans le grenier, ils découvrent toute une installation de production de plants de cannabis.
Pour sa "consommation personnelle"
Le propriétaire, âgé de 52 ans, reconnaît qu'il cultive de la drogue chez lui. Mais, selon une source proche de l'enquête, il aurait précisé qu'elle était destinée à "sa consommation personnelle".
Finalement, ce n'est donc pas le cambrioleur qui a été interpellé, car il avait pris la fuite, mais le propriétaire de la maison! Il a été arrêté et placé en garde à vue pour production et détention de produits stupéfiants.