Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Et si cette année on faisait du ski sur les Champs-Elysées ?

Par

C'est un projet de la structure France Montagnes, qui fait la promotion des stations de ski françaises : créer une mini-station sur les Champs-Elysées du 21 au 24 novembre 2019. Au programme : descente aux flambeaux, dameuses, boules de neiges... Tout pour marquer les esprits et les clients.

Les organisateurs prévoient même une descente aux flambeaux devant l'Arc de Triomphe Les organisateurs prévoient même une descente aux flambeaux devant l'Arc de Triomphe
Les organisateurs prévoient même une descente aux flambeaux devant l'Arc de Triomphe © Maxppp -

C'est le pari de France Montagnes pour lancer sa saison de ski 2019-2020 : installer pendant quatre jours une station de ski sur les Champs-Elysées à Paris, avec moniteurs de ski, descente aux flambeaux, dameuses, batailles de boules de neige, chalets de montagne etc. Les dates sont déjà fixées : du jeudi 21 au dimanche 24 novembre 2019. 

Publicité
Logo France Bleu

Des dameuses sur les Champs, une descente aux flambeaux, des batailles de boules de neige

Jean-Marc Silva, le directeur de France Montagnes, qui fait la promotion des stations de ski françaises, reconnaît qu'il s'agit de faire un gros coup de communication : "L'objectif est d'investir une partie des Champs-Elysées pour en faire une station d'e ski éphémère (...) on voudrait faire une descente de ski aux flambeaux le dimanche avec l'Arc de Triomphe comme décor. Ce serait un très beau message (...) une image inédite qui pourrait faire le tour du monde". 

Ce serait une image inédite qui pourrait faire le tour du monde - Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes

En 2010, 300 moniteurs de l'Ecole du Ski Français avaient déjà organisé une "flash mob" au pied du Sacré-Cœur.

loading

Objectif : "Surprendre, s'exposer pour faire de l'image et de l'influence", reconnaît Jean-Marc Silva. "C'est une façon de montrer tout ce qu'on sait faire aux médias parisiens".

Le projet est quand même estimé à un million d'euros. Pour l'instant France Montagnes estime avoir rassemblé la moitié de la somme et espère convaincre ses partenaires avant l'été. Les entreprises et organisations sollicitées peuvent espérer une belle vitrine parisienne avant le début de saison. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu