Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fausse alerte à la centrale nucléaire de Cruas : l'alarme générale déclenchée par erreur

Par

Il y a eu un déclenchement intempestif de l'alarme générale ce jeudi 22 avril à la centrale nucléaire de Cruas, en Ardèche. Une fausse alerte, rassure EDF.

L'alarme générale de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) a été déclenchée par inadvertance ce jeudi 22 avril. L'alarme générale de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) a été déclenchée par inadvertance ce jeudi 22 avril.
L'alarme générale de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) a été déclenchée par inadvertance ce jeudi 22 avril. © Radio France - Timour Ozturk

Si vous habitez dans les environs de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche), vous avez peut-être entendu une alarme ce jeudi 22 avril, vers 15h15. Pas d'inquiétude ! C'était l'alarme générale de la centrale, déclenchée de manière intempestive. Une erreur de manipulation, résume l'exploitant EDF.

Publicité
Logo France Bleu

Une autre intervention plus tôt dans la journée

Deux heures plus tôt, les pompiers ont été appelés pour un dégagement de fumée au niveau d'un diesel de secours. Un incident dû à un écoulement d'huile sur un point chaud de cette installation. Finalement, les pompiers ne sont pas intervenus car les équipes d'EDF ont réussi à résoudre le problème.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu