Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : fin de confinement illégal pour deux campeurs dans une grotte du massif de la Sainte-Victoire

Par

Deux jeunes de 20 et 27 ans ont été verbalisés et ont été priés de quitter une grotte qu'ils avaient aménagée en plein coeur du site naturel.

Une grotte tout confort Une grotte tout confort
Une grotte tout confort - Gendarmerie 13

Ils avaient tout prévu pour leur confort : une table, des chaises, une grande toile rouge pour se protéger du soleil et, dans une grotte située en hauteur, un lit, des fauteuils, une commode et même un cadre accroché au mur !

Publicité
Logo France Bleu

C'est une patrouille de l'ONF qui a repéré ce campement sauvage situé sur la commune du Tholonet.

Un site protégé

Ces deux campeurs originaires de Marseille et Aix-en-Provence ont expliqué avoir voulu vivre un confinement "au vert", mais ils n'ont pas dit depuis combien de temps ils occupaient les lieux.

Ils ont été verbalisés pour non respect des règles de confinement et pour avoir fait du feu dans un site protégé. Ils ont également remis le site dans son état d'origine.

Plusieurs meubles ont été retrouvés sur place - Gendarmerie 13

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu