Insolite

Fontaine-lès-Dijon : un chevreuil coincé dans un portail de l’ancienne gendarmerie

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 28 mars 2016 à 18:31

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Darek Szuster

En ce lundi de Pâques, l’animal a voulu franchir le portail de l’ancienne gendarmerie, sa tête est passée mais la croupe est restée coincée. Dans son malheur, le chevreuil a eu de la chance, juste en face de lui, il y a une clinique vétérinaire. Les pompiers ont du s'employer pour sauver l'animal.

La scène est suffisamment rare pour qu’on en parle. Un chevreuil qui se ballade dans les rues de l’agglomération de Dijon, ce n’est pas « fréquent ». Mais lorsque l’animal se coince dans le portail de l’ancienne gendarmerie de Fontaine-Lès-Dijon, cela devient exceptionnel. D’autant plus exceptionnel que c’est la croupe du chevreuil qui est restée coincée dans les barreaux.

Heureusement pour l’infortuné animal, la scène « improbable » s’est produite en face d’une clinique vétérinaire, ce lundi de Pâques à l'heure du déjeuner. Trois pompiers ont été appelés à la rescousse pour secourir la bête. Endormie par les soins du vétérinaire, le chevreuil a été délivré après la découpe des barreaux . Le chevreuil, légèrement blessé a été confié à son sauveur pour quelques radios. S’il se remet sur pattes, l’office national de la chasse et de la faune sauvage aura pour mission de le relâcher.

Cédric Bénier, des pompiers de Dijon raconte le sauvetage