Insolite

VIDÉO - Foot : la folle parade du gardien de Vannes

Par Camille Revel, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu dimanche 2 octobre 2016 à 15:01

Le gardien vannetais Jean-François Bédénik réalise une triple parade face à la TA Rennes
Le gardien vannetais Jean-François Bédénik réalise une triple parade face à la TA Rennes - Capture d'écran - Vannes OC

Samedi soir, lors du match Vannes OC - TA Rennes, le gardien de but vannetais Jean-François Bédénik a réalisé une triple parade en l'espace d'une poignée de seconde. Un geste incroyable qui fait depuis le tour du web : il a été partagé des milliers de fois.

Il n'en revient toujours pas. Le Vannetais Jean-François Bédénik, 38 ans en novembre, a accompli samedi soir un geste qui lui vaut de faire le tour du monde : à un quart d'heure de la fin du match et alors que son club mène 2-0, un penalty est sifflé pour la TA Rennes.

La frappe tape le poteau, rebondit sur le dos de l'ancien gardien pro, qui repousse ensuite une nouvelle frappe au pied, puis une troisième avec les mains !

Le club a partagé la vidéo de cette action sur son compte Twitter. Moins de 24 heures après sa publication, elle avait déjà été retweetée plus de 4000 fois, par des comptes de supporters vannetais, mais aussi des amateurs de foot espagnols, turcs, chinois, britanniques ou américains. Les médias s'en emparent à leur tour : la chaîne Fox Sports, aux Etats-Unis, ou bien le journal britannique le Mirror.

"L'arrêt le plus rigolo de ma carrière" - Jean-François Bédénik

Jean-François Bédénik, passé dans sa carrière à Valenciennes ou au Mans, lui n'en revient toujours pas : "Pendant le match, je ne m'en suis pas rendu compte ce que j'avais fait, on a le score en tête, mais après, dès la fin, je voyais les copains rigoler, les gens en parler, et je m'aperçois que ça fait le tour de l'Europe !"

Et le gardien de constater : "Ce n'est pas le plus bel arrêt de ma carrière, mais c'est sûr, c''est le plus rigolo." En riant, il ajoute : "J'en ai fait des "cagades" dans ma carrière, c'est plus sympa de passer sur le web pour ça !"

Et l'histoire se termine bien pour le VOC : il s'est imposé 3-0 au terme de ce match.

Partager sur :