Insolite

VIDÉO - On a retrouvé l'un des chanceux qui a reçu 500 euros des mains de Rémi Gaillard

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault et France Bleu lundi 3 octobre 2016 à 19:37

Retrouvailles heureuses entre José et Rémi Gaillard à Montpellier
Retrouvailles heureuses entre José et Rémi Gaillard à Montpellier © Radio France - Romain Berchet

José fait partie des quelques Montpelliérains qui ont reçu 500 euros de la part de Rémi Gaillard dans sa nouvelle vidéo. Quelques jours après ce gros cadeau, cet espagnol qui travaille comme "homme statue" n'en revient toujours pas. France Bleu Hérault l'a rencontré.

La dernière vidéo de Rémi Gaillard fait le buzz. Plus de trois millions de personnes ont visionné les nouvelles facéties de l'humoriste montpelliérain. Il a décidé de redistribuer dans la rue l'argent qu'il a reçu pour une publicité en ligne. Rémi Gaillard donne, à tous ceux qu'il croise, 500 euros en billets.

José est l'un des grands chanceux de cette nouvelle vidéo. Originaire de Madrid, il travaille depuis deux ans dans les rues de Montpellier comme "homme statue". Il se souviendra longtemps du jour où Rémi Gaillard lui a offert 500 euros.

Tout s'est passé très vite. Une minute après, la liasse de billets était dans ma main, et Rémi était déjà ailleurs. C'est un énorme cadeau !" - José

"Je ne connais pas Rémi Gaillard", insiste José. Mais la notoriété de l'artiste de rue a grimpé en flèche depuis la publication de la vidéo sur internet. Il enchaîne les selfies avec les passants.

C'est une publicité monstrueuse. D'habitude, les journées sont calmes au centre-ville. Depuis la vidéo, tout le monde veut savoir si c'est bien moi qui figure dans la vidéo de Rémi Gaillard"

Alors que José nous raconte sa nouvelle vie, Rémi Gaillard se pointe au bout de la rue, en personne. L' humoriste arrive à l'improviste : "J'espère que tu ne racontes pas de bêtises", lance l'humoriste à José. Des retrouvailles heureuses et pleines d'espoirs pour José, qui a déjà des projets en tête.

Pourquoi pas une vidéo ensemble"

Côté dépenses, José ne sait pas encore ce qu'il fera de ses 500 euros. Mais entre les deux hommes, une belle amitié est née. Mais une seule règle : pas question de parler d'argent.

Capture d'écran vidéo youtube - Aucun(e)
Capture d'écran vidéo youtube

Regardez la vidéo de Rémi Gaillard

Partager sur :