Insolite

INSOLITE - Fuyant les vigiles du magasin qu'il venait de voler, il se cache ...à la gendarmerie !

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère et France Bleu mercredi 27 janvier 2016 à 21:40

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

Une histoire insolite ce mercredi après-midi en Isère : le voleur pensait être à l'abri, sauf qu'il était dans l'enceinte de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu.

A Bourgoin-Jallieu (Isère), ce jeune homme venait de voler deux téléphones portables au centre-commercial Leclerc quand les vigiles l'ont pris en chasse. Il fuit en courant et décide de se mettre à l'abri quelques dizaines de mètres plus loin. Sauf qu'il ne se rend pas compte qu'il vient de franchir l'enceinte de la gendarmerie, toute proche. Entre la caserne et le Leclerc, il y a une avenue et quelques magasins. L'homme passe par l'arrière de la caserne et se cache derrière une haie. C'est à ce moment là que deux gendarmes l'arrêtent.

L'homme de 20 ans, qui habite l'Isle d'Abeau, n'est pas particulièrement connu des gendarmes. Mais, ce mercredi, il a donc passé quelques heures avec eux en garde à vue. Il en est ressorti avec une convocation devant la justice pour des faits de vols à l'étalage et intrusion dans un établissement militaire sans y avoir été autorisé.