Insolite

Gabriel, Chloé, Lola et Louis, les prénoms les plus donnés en 2015 en Savoie et en Haute-Savoie

Par Virginie Salanson, France Bleu Pays de Savoie vendredi 8 janvier 2016 à 16:30

- Creative Commons

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il en Pays de Savoie, les prénoms courts ont-ils toujours autant de succès ?

La petite merveille arrive bientôt, les futurs parents ont une "short liste"... Mais quel prénom choisir ? Le choix sera déterminant ... En Savoie et en Haute-Savoie en 2015, les parents ont massivement choisi des prénoms courts, deux syllabes maximum. 

Chez les filles

À Chambéry, en Savoie, chez les filles, c'est Chloé qui se place en tête du palmarès des prénoms les plus donnés, suivie d'Emma (2e), Camille (3e) Romane et Louise. Cette 5e place pour Louise est une "originalité locale", puisque ce prénom est indétrônable dans de nombreuses autres villes françaises.

À Annecy, en Haute-Savoie, c'est Lola qui a été le prénom le plus donné en 2015, suivi de Manon et Camille.

Chez les garçons

À Chambéry, Gabriel est indétrônable chez les garçons, comme dans de nombreuses autres villes françaises. Vient ensuite Hugo, puis Lucas et en 4e position, ex-aequo, Jules et Louis.

À Annecy, Louis, Jules et Léo sont les trois prénoms les plus donnés l'an dernier. Là encore des prénoms courts... et partagés partout ailleurs en France.

LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ? 

Partager sur :