- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Insolite
- Gironde : quand les pompiers cherchent à secourir des cochons
Gironde : quand les pompiers cherchent à secourir des cochons
Une opération insolite a été menée ce jeudi matin sur une route du Médoc. Les pompiers appelés pour un camion en feu, ont dû intervenir pour récupérer une partie du chargement du poids lourd. Une trentaine de cochons s'étaient échappés. Ils ont tous été récupérés

La scène aurait pu relever de l'hallucination en pleine nuit caniculaire dans le Médoc. Pourtant les pompiers ont réellement dû récupérer une trentaine de cochons échappés d'un camion à Cissac-Médoc. Vers 2 h du matin, l'essieu du poids lourd a pris feu. Les pompiers ont pu éteindre rapidement le sinistre. Par contre ils ont mis plus de temps pour récupérer le chargement . 180 cochons vivants étaient transportés, 30 se sont enfuis dans la nature. Avec l'aide des gendarmes, toutes les bêtes ont été retrouvées et transférées dans un autre camion. Le temps de l'intervention, une déviation a été mise en place pendant deux heures.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
JEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeVisite de Charles III à Bordeaux : rues barrées, bus et tramways déviés et terrasses de cafés fermées
France Bleu GirondeVisite de la reine consort d’Angleterre à Bordeaux : "C’est un véritable maelström, tout est millimétré"
France Bleu Gironde