Grand-Bornand : plus de 700 bornes à mobylettes pour rallier l’Autriche
Huit membres du fan-club du Grand-Bornand viennent de parcourir plus de 700km à mobylettes pour rejoindre Sölden. C’est dans cette station autrichienne que débutera samedi la coupe du monde de ski alpin.

Ils ont l’habitude de ne rien faire comme les autres. Alors cette année pour rejoindre la station autrichienne, huit membres du fan-club du Grand-Bornand ont choisi de laisser tomber le bus et de monter sur des vieux 102 et 103. Résultat, un road trip de cinq jours entre la station des Aravis et le Tyrol via la Suisse et l’Italie. Au bout du voyage, les compteurs des bécanes affichent 748 km de plus. "On a fait 150 bornes par jour " atteste Yves Perrissin-Fabert, le big boss du fan club déjanté du Grand Bo, pas peu fier de son équipe de bikers. "Seulement deux chutes, pas de pépins techniques et sur la route un accueille super sympa en Italie. Les enfants nous prenaient en photos. Et là quand on est arrivé à Sölden, les gens nous ont applaudis."
REPORTAGE | Road Trip en mobylettes, 748 km entre le Grand-Bornand et Sölden
Meilleur fan-club européen
Ce vendredi le reste du fan-club du Grand-Bornand rejoindra ses "motards". Une petite centaine de personnes en plus mais qui elles arriveront avec le car aux couleurs de la station haut-savoyarde et de ses champions de ski.Samedi après avoir encouragé Tessa Worley (au départ du slalom géant) toute la troupe participera avec les mobylettes à la parade des clubs de supporters organisée comme chaque année à Sölden. En jeu le titre de meilleur fan-club européen. Une récompense que les "allumés" du Grand-Bo ont déjà remportée à quatre reprises.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.