Insolite

Grenoble : Sinsémilia fait les paquets de Noël pour le Secours Populaire

Par Laurent Gallien, France Bleu Isère jeudi 15 décembre 2016 à 18:41

Mike et Riké de Sinsémilia s'appliquent...
Mike et Riké de Sinsémilia s'appliquent... © Radio France - Laurent Gallien

Afin de relayer les appels à bénévoles du Secours Populaire de l'Isère les chanteurs du groupe Grenoblois Sinsémilia sont venus faire les paquets ce jeudi soir à Grenoble.

C'est un classique de Noël : le Secours Populaire de l'Isère propose de faire les paquets cadeaux à la sortie de plusieurs magasins, moyennant la somme qu'on veut au profit bien sûr de ses œuvres.
Un "Secours Pop" qui a lancé un appel aux bonnes volontés et qui a envoyé pour relayer le message sur le terrain les parrains cette année dans le département de l'opération Père-Noël Verts : Mike et Riké du groupe Grenoblois Sinsémilia.

"En tant que parent ça me semblait difficile à refuser" explique Mike, pendant que Riké se "bat" avec son premier paquet, "donc voilà on n'a pas beaucoup de temps mais [...] là on vient faire les paquets cadeaux juste deux heures histoire de montrer que n'importe qui peut être bénévole et donner un coup de main. C'est une belle opération pour permettre de faire des cadeaux à des familles qui vont avoir du mal à en faire pour Noël...". Techniquement, ça n'est pas toujours évident mais la maîtrise vient en faisant. "J'ai préparé tous les cadeaux de ma fille" dit Riké dans un grans sourire, "donc là maintenant regardez je suis bon, je m'applique pour les autres".
C'est ça l'esprit de Noël...

Riké : "On n'a pas de pschttt... de tortillons?". Mike "de rubans? Non" "C'est pas grave..." répond la cliente... - Radio France
Riké : "On n'a pas de pschttt... de tortillons?". Mike "de rubans? Non" "C'est pas grave..." répond la cliente... © Radio France - Laurent Gallien