Halloween se fête aussi dans les deux Charentes
A la veille de la Toussaint, Halloween est une fête à la base plutôt anglo-saxonne, mais elle revient en force en France et dans nos deux Charentes. De plus en plus de grandes surfaces surfent sur le thème,à renfort de citrouilles. Les enfants adorent aussi taper aux portes pour des bonbons.

" Des bonbons ou un sort ... "Ne soyez pas étonné si ce jeudi soir à la tombée de la nuit des coups résonnent à votre portes d'entrée, ou si le carillon sonne. Bien souvent, même "horriblement" déguisés, ce ne sont que des enfants avec un petit chaudron ou un seau qui réclament des bonbons. L'histoire ne dit pas s'il y a ou non plus de consultations chez les dentistes dans les jours qui suivent, mais fréquemment, les enfants ne repartent pas bredouilles, loin de là. Cela frôle même l’indigestion.
Une 20aine d'enfants ont anticipé cette fête à la Rochelle avec le secours populaire
Halloween, même si aujourd'hui le grand soir pour être "raccord" avec le 31 Octobre, hier mercredi à La Rochelle, une 20aine d'enfants ont anticipé cette fête en se maquillant, en se déguisant, et en faisant un petit tour des commerces du centre ville. Une initiative du secours populaire depuis trois ans, qui propose du coup, une animation un peu décalée, mais finalement très appréciée des petits. Voici les photos de quelques uns de ces enfants déguisés pour Halloween. Vous avez peut-être la vôtre ?
Demandez l'autorisation de vos parents, et venez la poster sur le Facebook de France Bleu La Rochelle. Il se pourrait bien que la meilleure d'entre elle remporte un petit cadeau.





