Insolite

Le pari fou de Cédric Flota, un jeune motard alsacien sourd : participer au Dakar 2018

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 11 octobre 2016 à 19:58

Cédric Flota (à gauche) accompagné de Maxime Zisswiller, veut participer au Dakar 2018
Cédric Flota (à gauche) accompagné de Maxime Zisswiller, veut participer au Dakar 2018 © Radio France - Guillaume Chhum

Cédric Flota, un jeune motard sourd veut réaliser son rêve, être au départ du Dakar 2018. Il vient de lancer une souscription sur la plate-forme de financement Leetchi et démarche les sponsors. Il est épaulé par Maxime Zisswiller, le président d'Alsace Moto Passion. Objectif : réunir 40 000 euros.

Cédric Flota ne pense qu'à cela depuis plusieurs mois: réaliser son rêve et être au départ du Dakar 2018. Ce jeune motard de 32 ans, sourd de naissance et originaire du Sundgau, veut rouler sur les traces de son idole : Stéphane Peterhansel. Cédric suit le Dakar depuis tout petit à la télévision.

Objectif : rassembler 40 000 euros

Pour participer au Dakar 2018, l'inscription est de 15 000 euros, Cédric doit aussi s'acheter une moto, une KTM et du matériel. Une facture qui s'élève à plus de 40 000 euros.
Il a donc lancé une souscription via la plate-forme de financement participatif leetchi.com.

Épaulé par Maxime Zisswiller, le président d'Alsace Moto Passion

Cédric n'est pas tout seul dans son aventure. Il est épaulé dans ses démarches de recherche de financements par Maxime Zisswiller, le président d'Alsace Moto Passion, une association de passionnés de deux-roues en Alsace.

A travers cette aventure, Cédric veut montrer aussi que l'on peut surmonter son handicap et être en quelque sorte un exemple. "Je veux montrer de quoi je suis vraiment capable. Que mon handicap, ça ne pose pas de problèmes et que tout le monde peut réaliser ses rêves," argumente ce jeune mécanicien, très agile au guidon des motos.

Contact : lavoixdudakar@gmail.com ou par SMS : 06 10 28 63 22

Reportage de Guillaume Chhum sur ce pari fou

Cédric Flota très motivé par son projet  - Radio France
Cédric Flota très motivé par son projet © Radio France - Guillaume Chhum

Partager sur :