Haute-Garonne : un cheval retrouvé au bord de la noyade à Montgaillard-Lauragais
Un cheval de 25 ans a été secouru par les pompiers ce vendredi matin à Montgaillard-Lauragais au sud de Toulouse. Tombé dans un chenal privé, il était en hypothermie au moment de l'intervention. Son pronostic vital est engagé.
Une quinzaine de pompiers du Lauragais ont dû procéder à une intervention peu commune ce vendredi matin sur la commune de Montgaillard-Lauragais au sud de Toulouse, près de Villefranche-de-Lauragais.
Les secours ont en effet été appelés pour venir en aide à un cheval au bord de la noyade. Il était en effet tombé dans un chenal privé. À leur arrivée, les premiers intervenants ont rapidement procédé à la vidange du chenal afin de maintenir la tête de l’équidé hors de l’eau. On ne connaît pas les circonstances de sa chute.
Pronostic vital engagé
Il a ensuite fallu lever le cheval hors de l'eau à l'aide d'une manœuvre spectaculaire et d'un engin de chantier. Âgé de 25 ans et visiblement à bout de forces lors de l'opération, l'animal a ensuite été pris en charge par un vétérinaire civil de la commune d’Issus.
Selon les pompiers, son pronostic vital était toujours engagé ce vendredi.