Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Haute-Savoie : Sophie La Girafe fait son entrée au musée Grévin

Par

Sophie La Girafe, le jouet préféré des bébés fabriqué dans l'entreprise Vulli à Rumilly en Haute-Savoie, fait son entrée au célèbre musée Grévin ce mercredi soir à Paris. Elle va côtoyer 300 autres personnalités emblématiques.

Sophie La Girafe entre ce mercredi soir, 22 septembre, au Musée Grévin à Paris ! Sophie La Girafe entre ce mercredi soir, 22 septembre, au Musée Grévin à Paris !
Sophie La Girafe entre ce mercredi soir, 22 septembre, au Musée Grévin à Paris ! - Vulli/Musée Grévin

Sophie La Girafe, jouet iconique pour les bébés fabriqué à Rumilly en Haute-Savoie, a désormais sa place avec les plus grands de ce monde au musée Grévin à Paris. Sa statue a été inaugurée en grande pompe ce mercredi soir devant un parterre d'invités. "Cela nous a été proposé quand on préparait le 60e anniversaire de Sophie en 2020" explique Stéphanie Arnaud, directrice générale adjointe de Vulli. "C'est une grande fierté bien sûr mais c'est surtout émouvant ce soir de voir cette grande dame de 18 cm rejoindre les grands de ce monde " ajoute Stéphanie Arnaud. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

"C'est très émouvant ce soir !" - Stéphanie Arnaud, directrice générale adjointe de Vulli.

loading

"Sophie est passée de 18 centimètres à une taille d'1,70 mètre, pour que les visiteurs puissent la prendre dans leurs bras". Le jouet Sophie La Girafe a été vendu à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde entier, "désormais exportée depuis la Haute-Savoie dans 86 pays".

Une girafe de 1,70 mètre en silicone

Fait exceptionnel, cette statue d'1 mètre 70 n'a pas été réalisée en cire mais en silicone, pour que l'aspect ressemble au caoutchouc naturel du jouet pour bébé. "Elle est douce et c'est vraiment une réplique à l'identique" insiste Stéphanie Arnaud. Le sculpteur historique du musée Grévin, Stéphane Barret, a relevé ce défi technique. "Cela fait un an qu'on travaille dessus, pour reproduire à l'identique la couleur, le dégradé des pattes, les tâches, le rose des joues et de la bouche" explique Stéphanie Arnaud.

Sophie la Girafe, toute une histoire. © Radio France - Nathalie Grynszpan

Une statue qui fait pouêt-pouêt  !

La directrice générale adjointe de Vulli révèle à France Bleu Pays de Savoie ce mercredi soir que cette statue mythique de Sophie La Girafe fera en plus son fameux pouet-pouet lorsque les visiteurs s'approcheront d'elle ! La statue de Sophie La Girafe a été installée à côté du Petit Prince et elle va bien sûr partager le Musée Grévin avec des stars en tout genre, comme Guillaume Apollinaire ou encore Thomas Pesquet. La girafe, fierté haut-savoyarde, a rejoint ce mercredi 22 septembre près de 300 personnalités.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu