Insolite

Horia, la "youtubeuse" beauté , star du web avec plus de 350 000 fans facebook

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord mardi 10 mars 2015 à 8:53

Horia, la "youtubeuse" beauté

Horia, jeune femme de 19 ans originaire de Trith Saint Léger dans le Valenciennois donne sur internet des astuces beauté ,mode, mais aussi des conseils pour séduire les filles, et tout ça avec humour, résultat elle cartonne sur internet.

Elle a commencé dans sa chambre d'enfant à Trith Saint Léger a publier sur youtube quelques conseils beauté, il y a 3 ans. Au départ, elle n'a que 35 abonnés, et très vite avec son peps et son naturel bien loin des clichés sur les conseillères beauté bimbo, elle atteint les 500 000 abonnés ! Elle a aussi plus de 350 000 fans sur facebook.

La jeune femme de 19 ans se prend au jeu et arrête son BTS esthétique pour devenir autoentrepreneur , car avec ce que lui reverse youtube, un smic environ, elle arrive à en vivre, elle s'est aujourd'hui installée à Grenoble.

Horia la belle histoire

Horia ne parle pas que de blush ou du dernier vernis tendance, elle donne aussi des conseils mode, des bons plans pour dégoter du maquillage moins cher, et surtout s'adapte à un public , souvent jeune avec par exemple une vidéo sur le maquillage pour aller en cours, avec des conseils dermato pour les ado qui ont souvent des peaux délicates !

Et le petit plus de cette youtubeuse beauté qui est l'une des 5 les plus suivies en France , c'est ses petites vidéos humoristiques , avec par exemple des 10 conseils pour séduire une fille.

 

Du coup, la jeune fille a 20% d'abonnés garçons qui viennent chercher des petits conseils pour se pouponner, et surtout pour mieux comprendre les filles ! Horia a un rapport très fort avec ses abonnées qu'elle appelle ses "petites soeurs" , elle discute avec elle en ligne sur facebook, twitter ou youtube et les rencontre même lors de "meet up" aux 4 coins de la France.

Vous pouvez aussi retrouver Horia sur son blog.