- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Insolite
- Il est maintenant possible de privatiser le Gros Horloge, à Rouen
Il est maintenant possible de privatiser le Gros Horloge, à Rouen
Vous voulez visiter le Gros Horloge tranquillement, à votre rythme, le soir et avec vos amis ? Depuis le début 2019, il est possible de réserver le monument, avec ou sans guide, pour une visite privée.

Vous rêvez d'avoir le Gros Horloge pour vous tout seul ? C'est (presque possible). Depuis le début de l'année 2019, il est possible de privatiser le monument le plus emblématique de Rouen.
Le concept : des visites privées, en groupe d'amis, en famille, ou dans un cadre professionnel comme un séminaire d'entreprise un peu original.
Selon Marc Lebarbier, responsable du Gros Horloge, "il y a de plus en plus de demandes". La ville espère ainsi attirer davantage de visiteurs et surtout un nouveau type de public - par exemple des Rouennais de longue date qui n'auraient jamais visité l'édifice.
Réservations sous conditions
Bien sûr, la réservation se fait dans un cadre bien précis :
- Être un groupe, minimum 10 personnes, et au maximum 30 personnes
- Visiter le monument en dehors des horaires d'ouverture (avant 10 heures et après 18 heures)
- La visite dure 1h et demi
Coté tarifs : 150 euros pour un groupe de 10 personnes, 300 euros pour 20 à 30 personnes sans audioguide, et 400 euros - le maximum - pour 20 à 30 personnes avec deux guides.
Pour faire une réservation, il faut se rapprocher de la mairie de Rouen, qui gère le Gros Horloge .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.