Insolite

Ils cherchent la voiture au fond du lac... elle est sur son parking à Dijon

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne et France Bleu mardi 30 août 2016 à 12:39

Le Réservoir de Panthier
Le Réservoir de Panthier - Creative Commons - Pline

Pendant près de deux heures ce mardi matin, les pompiers ont cherché une voiture au milieu du lac de Panthier... alors que le véhicule attendait sagement sur son parking de Dijon !

Une histoire de recherche rocambolesque, ce mardi 30 août au matin : peu après 8 heures, les pompiers reçoivent le signal automatique de la balise GPS d'une voiture de location.  Ce signal de détresse indique que le véhicule se trouve au beau milieu du lac de Panthier, à près de 250 mètres du bord. Une vingtaine d'hommes et de plongeurs se mettent immédiatement en route, pour tenter de récupérer le véhicule...

Plus de deux heures de vaines recherches

Le scénario semble plausible : le lac dispose d'un petit embarcadère, sur lequel le véhicule a pu prendre beaucoup de vitesse, pour se retrouver aussi loin du bord... Pendant deux heures, plongeurs et pompiers s'activent, fouillent le fond du lac... mais sans succès : pas la moindre trace de la 208 de location au fond de l'eau... Ce n'est qu'à 11h30 que les secours finissent par retrouver la voiture... sagement garée sur son parking dijonnais ! Un bug du GPS pourrait avoir conduit à cette méprise.

Partager sur :