Insolite

Ils font le Buzz : des vidéos sur l'histoire de la Bretagne, la Ligue de Foot Professionnel et le Mont Saint-Michel

Par Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique jeudi 1 décembre 2016 à 11:30

La page de l'abbaye du Mont Saint-Michel a passé la barre des 10 000 fans
La page de l'abbaye du Mont Saint-Michel a passé la barre des 10 000 fans - DR

Dans le Buzz Armorique de ce jeudi 1er décembre, un Youtubeur passionné par l'histoire de la Bretagne, la grande enquête de la Ligue de Football Professionnel et le dix-millième fan de la page Facebook du Mont Saint-Michel

Nicolais Graignic, 28 ans et Morbihannais, est artisan maçon le jour. Mais il a une autre passion : l'histoire de la Bretagne ! Une passion qu'il partage depuis 6 mois sur sa chaîne Youtube, Istoerioù Breizh. Pour l'intstant, il a laissé de côté Anne De Bretagne pour s'intéresser à des moments moins connus de l'histoire bretonne : René Duguay Trouin, un corsaire Malouin, par exemple, ou encore la bataille qui opposa les Vénètes contre les Romains en 56 avant J-C. Ces prochains jours, il devrait publier une nouvelle vidéo consacrée... Aux tueurs en série bretons ! En attendant, voici le dernier épisode.

La grande enquête de la Ligue de Football Professionnel

Si vous être amateur de football, abonné des gradins du Roazhon park par exemple, cette enquête est pour vous ! Le Stade Rennais vous invite, via sa page Facebook, à répondre à ce questionnaire de la Ligue de Football Professionnel, qui cherche à connaître les habitudes des spectateurs des stades. Il faut un peu de temps pour répondre mais, si vous allez au bout, sachez que des lots sont à gagner par tirage au sort. Le Stade Rennais propose aussi un casting à ses supporters pour figurer sur les prochaines affiches de match. Pour participer, il suffit de se photographier aux couleurs de l'équipe puis de poster le cliché sur la page Facebook du Stade Rennais. Vous avez jusqu'au 10 décembre pour participer !

10 000 fans pour le Mont Saint Michel

La page Facebook de l'abbaye du Mont Saint Michel vient de dépasser les 10 000 fans et a décidé de fêter ça ! Le centre des monuments nationaux propose un concours photo. L'idée, c'est de partager vos plus belles photos du Mont pour tenter de gagner des cadeaux. Le concours commence ce jeudi et se terminera le 11 décembre prochain. La Merveille cherche par ailleurs des donnateurs : le cloitre de l'abbaye, abîmé par des infiltrations de pluie, va être restauré d'ici quelques semaines. Pour faire un don, ça se passe sur mapierrealedifice.fr ! 10 000 euros ont déjà été récoltés.

Partager sur :