Insolite

Ils font le Buzz : "L'EXTRAordinaire Marcel", le nouveau site internet de Yaouank et les avions russes

Par Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique mercredi 5 octobre 2016 à 14:55

Sur la page Facebook, administrée par sa mère, l'extraordinaire Marcel parle à la première personne.
Sur la page Facebook, administrée par sa mère, l'extraordinaire Marcel parle à la première personne. - Capture d'écran page Facebook "L'EXTRAordinaire Marcel" - DR

Dans le Buzz Armorique de ce mercredi 5 octobre, nous sommes notamment revenus sur la page Facebook du petit Marcel, 11 mois et porteur de la trisomie 21, qui cherche à récolter un maximum de "like".

Marcel a tout juste 11 mois et il a une différence : il est atteint de trisomie 21. Pour sa mère, rennaise, c'est le plus beau bébé du monde : elle a donc décidé de raconter son quotidien sur une page Facebook, "l'extraordinaire Marcel". Son but : habituer les autres à la différence. Près de 4.400 personnes suivent les pérégrinations du bébé. Un succès tel qu'il a attiré l'attention des organisateurs du concours Talents de patients et paroles de patients, qui vise à mettre en avant "l’inventivité, la richesse d’expression, la capacité à transmettre de patients confrontés à la maladie". Marcel est en deuxième position pour le moment. Il lui faut donc un maximum de like ! Pour le soutenir, c'est par ici.

Yaouank.bzh fait peau neuve

Le festival de musique celtique Yaouank fêtera cette année ses 18 ans. Il a donc atteint la majorité, une bonne occasion de refondre tout le site pour le hisser au niveau des meilleurs festivals. Vous y trouverez notamment toutes les archives des éditions précédentes et le programme de cette édition, qui se tiendra du 1er au 19 novembre. On a d'ailleurs appris, hier, la venue du compositeur breton Dénez Prigent. Cela faisait 20 ans qu'il n'avait pas chanté en Fest-Noz. Il sera l'invité des frères Guichen, le 19 novembre au soir, qui fêtent pour leur part leur trente ans de carrière. En attendant, pour le plaisir, voici un extrait du dernier album de Dénez Prigent, sorti en 2015.

L'affaire des avions russes tournée en dérision sur Twitter

Le 22 septembre dernier, deux bombardiers russes ont été interceptés par quatre Rafale à 100 kilomètres des côtes bretonnes. Une intrusion non-agressive qui est tout de même la deuxième depuis le début de l'année. Sur Twitter, les internautes s'y sont donnés à coeur joie pour tourner en dérision cette affaire... Et c'est plutôt drôle !

Partager sur :