Insolite

Ils font le Buzz, la déroute du Stade Rennais, la primaire.org et le calendrier de l'avant en breton de Div Yezh

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 15 décembre 2016 à 11:09

Capture d'écran du site Laprimaire.org
Capture d'écran du site Laprimaire.org

Dans le Buzz Armorique du jour, les commentaires sur les réseaux sociaux après le naufrage du Stade Rennais qui a perdu 7-0 contre Monaco en Coupe de la Ligue. Découverte aussi de LaPrimaire.org, avec la Rennaise Charlotte Marchandise en lice. Et puis un calendrier de l'avent en breton sur le net.

Les supporters dépités sur le net après la lourde défaite du Stade Rennais

Le Stade Rennais a perdu 7-0 mercredi soir à Monaco en 8ème de finale de la coupe de la ligue de football. DU jamais vu dans l'histoire du club breton. Sur le net, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Charlotte Marchandise, une élue de Rennes, candidate à la primaire citoyenne en ligne

La primaire a le vent en poupe! Après celle de la droite et avant celle de la gauche, il y a en ce moment la primaire citoyenne ! Ouverte le 4 avril 2016, LaPrimaire.org est une primaire en ligne et ouverte à tous les candidats de la vie civile pour l'élection présidentielle de 2017. Après une première phase de sélection pour identifier les candidats qualifiés parmi plus de 500 postulant(e)s, il n'en reste plus que 5 en lice notamment Charlotte Marchandise adjointe à la santé de la ville de Rennes.. arrivée en tête du premier tour! Toutes les infos sont sur le site LaPrimaire.org.

Un calendrier de l'avant en breton sur internet

Pas de risque d'indigestion avec ce calendrier de l'avant, puisque il est à découvrir sur le net, sur le site de l'association Div Yezh de Bruz, une association de parents d’élèves qui a pour objectif de promouvoir, développer et défendre la langue et la culture bretonne, ainsi que l’enseignement bilingue public breton-français à l’école primaire Jacques Prévert de Bruz. Chaque jour, en ouvrant une case, on découvre un nouveau mot de breton. L'association est aussi présente sur Facebook et Twitter.

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.