Insolite

Ils font le Buzz : les supporters de Rennes, les inventions pour les personnes handicapées et une vidéo sur Saint-Brieuc

Par Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique vendredi 21 octobre 2016 à 17:37

La commune de Saint-Brieuc sort les gros moyens pour faire la promotion de la ville sur Youtube !
La commune de Saint-Brieuc sort les gros moyens pour faire la promotion de la ville sur Youtube ! - Copie écran Youtube - DR

Dans le Buzz Armorique de ce vendredi 21 octobre, le clash entre supporters rennais et nantais sur les réseaux sociaux, "la pendule adaptée" pour les personnes qui ne peuvent pas lire l'heure et le dernier clip de promotion sur la ville de Saint-Brieuc.

Rennes a rendez-vous au stade de la Beaujoire à Nantes samedi à 20h. C'est l'un des derby où l'animosité est la plus forte entre les supporters qui se chambrent depuis plusieurs jours déjà sur les réseaux sociaux. Côté rennais, on se plaît à rappeler le match retour de l'année dernière au Roazhon Park. A la mi-temps, les Rouges et noir écrasaient les Nantais par 4 buts à 0. Certains supporters de du FC Nantes n'ont même pas attendu la fin du match pour remonter dans le car. Les Rennais ne se privent pas de le rappeler.

Mais du côté du Nantais, aussi, on appuie où ça fait mal. Rennes n'a jamais été champion de France de ligue 1, contrairement à Nantes, qui soulevé neuf fois la coupe.

Nantes-Rennes, un match à suivre des 19h30 ce samedi soir sur France Bleu Armorique !

Le concours FabLife pour les inventions du quotidien

Les inventions du concours Fab Life, organisé par Handicap International et Leroy Merlin, ont une particularité : elles ont pour but de faciliter le quotidien des personnes handicapées. Vingt candidats ont été sélectionnés, dont trois sont originaires de Bretagne. Parmi les inventions retenues cette année, celle de Dorothée, une éducatrice qui a inventé la pendule adaptée pour ceux qui ne peuvent pas lire l'heure.

Les internautes ont jusqu'au 15 novembre pour départager les candidats en lice. A la clé : 1500 euros de bons d'achat pour le premier, 900 pour le deuxième ! Mais le but, c'est surtout de réunir sur un seul site tous les trucs et astuces pour faciliter la vie des personnes handicapées. Et bien souvent, les inventions ne coûtent quasiment rien à fabriquer !

Saint-Brieuc fait sa promo sur Youtube

La capitale des Côtes d'Armor comme vous ne l'avez jamais vue ! C'est la promesse de cette vidéo publiée sur Youtube par la municipalité briochine.

Partager sur :