Insolite

Ils font le Buzz, les Trans vues du net, le Bagad de Vannes et les crash tests d'Alexandre Calvez youtubeur breton

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 30 novembre 2016 à 12:16

Extrait d'une vidéo d'Alexandre Calvez youtubeur breton
Extrait d'une vidéo d'Alexandre Calvez youtubeur breton - capture d'écran

Dans le Buzz Armorique de ce mercredi, les Trans Musicales de Rennes vues du net, le clip de promotion du Bagad de Vanne et les vidéos crash tests d'Alexandre Calvez, un jeune youtubeur breton basé dans les Côtes d'Armor.

Les Trans Musicales de Rennes vues du net

Ce mercredi, c'est le lancement des Trans Musicales de Rennes. C'est la 38è édition du festival de musique. Pour connaitre la programmation 2016 rendez-vous sur le site internet de l'événement. Et pour les nostalgiques, il existe aussi un site web qui retrace les précédentes éditions des Trans Musicales.

Le clip de promotion du Bagad de Vannes bientôt en concert à l'Olympia

Le Bagad de Vannes sera en concert à l'Olympia à Paris le 5 février prochain. L'occasion de découvrir le spectacle "Contrechamp" qui mélange musique traditionnelle, sons électroniques et vidéo. Une vidéo de promotion est notamment visible sur la page Facebook du Bagad de Vannes.

Un Breton star du web avec ses vidéos de crash tests

Alexandre Calvez a 22 ans, il habite Pordic dans les Côtes d'Armor et chaque dimanche soir il publie une nouvelle vidéo via sa chaîne Youtube et sa page Facebook. Des vidéos où il teste un objet ou une recette face caméra. Cela fait 6 mois maintenant que le Breton réalise des crash tests qu'il tourne chez lui. Il monte ensuite seul ses vidéos. L'objectif est de voir si les produits qu'on nous vante dans les pubs ou dans les émissions spécialisées sont vraiment fiables. Tout y passe, la fabrication de sable magique, des recettes de smoothies ou une machine à pop corn. Avec plus ou moins de réussites selon les produits. Chaque vidéo est publiée le dimanche soir à 19h. Un rendez-vous qui attire du monde, certaines vidéos ont été vues près d'un million de fois!

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.

Partager sur :