Insolite

Ils font le Buzz, les vidéos de Sciences Po Rennes, le crowdfounding du Rheu pour une tribune de rugby et les Inachevés

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 14 décembre 2016 à 10:23

Capture d'écran de la dernière vidéo des Inachevés dans le métro de Rennes
Capture d'écran de la dernière vidéo des Inachevés dans le métro de Rennes

Ils font le Buzz, les étudiants de Sciences Po Rennes qui réalisent des vidéos-portrait des sportifs de haut niveau qui étudient dans leur école, la ville du Rheu qui se met au financement participatif pour construire une tribune pour le rugby. Et la vidéo des Inachevés dans le métro de Rennes.

Les Dieux du Cloître, la nouvelle émission télé des étudiants de Sciences Po Rennes

Les étudiants de Sciences Po Rennes proposent via leur chaîne télé en ligne une série de portraits des sportifs de haut niveau qui étudient dans leur école. Le premier numéro est sorti le week-end dernier. Il est consacré à Pierre Xolin, vice-champion du monde de course de montagne.

Le Rheu cherche des sous pour construire une tribune pour ses supporters de rugby

Capture d'écran de l'image de la campagne de financement participatif de la ville du Rheu - Aucun(e)
Capture d'écran de l'image de la campagne de financement participatif de la ville du Rheu

Le club de rugby du Rheu près de Rennes vient d'accéder à la Fédérale 2 et les supporters sont de plus en plus nombreux à venir voir les match du Sporting club Le Rheu. Résultat ils sont à l'étroit d'où l'envie pour la commune bretonne de construire une tribune en plus de 200 places, avec 5 rangées de bancs jaunes au couleur du club et un toit. Comme cela coûte un peu cher, la municipalité a décidé de faire appel à du financement participatif via la plateforme Ulule.fr. Pour tous ceux qui donneront un peu d'argent, il y aura des cadeaux comme son nom sur la tribune pour les plus généreux (400 euros), mais aussi des ballons de rugby dédicacés ou des invitations à l’inauguration. Toutes les infos sont sur le site de la commune avec le lien pour faire un don.

Les Inachevés tournent dans le métro de Rennes et ça leur coûte cher

Les Inachevés, ce sont 3 jeunes de Rennes spécialisés dans les caméras cachées, qu'ils publient sur leur page Facebook ou via Youtube. Leur dernière production s'appelle "Dernier métro" et elle a été tournée dans le métro de Rennes. Un comédien se jette littéralement sur la porte du métro qui vient de se refermer. Un comique de répétition devant des passagers médusés. La vidéo fait un carton sur le web sauf qu'elle n'a pas été du goût de Kéolis, la société qui gère les transports en commun à Rennes. Une plainte a été déposée contre les Inachevés qui doivent s'acquitter d'une amende 1300 euros.

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.