Ils se sont mis à l'eau pour une descente de la Marne à la nage
Des courageux ont participé ce mardi 1er mai à la descente de la Marne à la nage. 67 nageurs sont partis d'Epernay et Ay pour quelques kilomètres de nage avec masque et tuba. Malgré la combinaison, il a fallu braver le froid !
Le 1er mai, c'est la journée internationale des travailleurs, une journée pour défiler dans la rue, ou pour acheter du muguet aussi. Et tous les 1er mai, il y a une autre tradition dans la Marne, depuis 48 ans : la descente à la nage de la Marne. Une manifestation organisée ce mardi 1er mai par le club des hommes grenouilles d'Epernay et celui de Châlons-en-Champagne.

Cette année, 67 nageurs, parfois venus d'un peu partout en France, se sont mis à l'eau... avec combinaison ! Car la température de l'eau ne dépasse par les 13 degrés dans la Marne. Deux possibilités pour les courageux : 3,5 km au départ d'Epernay, ou 6 km au départ d'Ay. Avec une arrivée à chaque fois au camping d'Epernay. Sur 3,5 kilomètres, Agathe a été la plus rapide en terminant la descente en 27 minutes.
