Insolite

Important dispositif de gendarmerie pour retrouver un petit garçon de 3 ans... endormi sous son lit

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan et France Bleu mardi 31 janvier 2017 à 12:10

Les enfants s'endorment parfois dans des endroits insolites,ici dans une panière à linge (photo d'illustration).
Les enfants s'endorment parfois dans des endroits insolites,ici dans une panière à linge (photo d'illustration). © Maxppp -

Grosse frayeur ce lundi à Ligné (44). Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place après la disparition d'un petit garçon de 3 ans. L'histoire se termine bien. L'enfant s'était endormi dans une cachette sous son lit. L'inquiétude a duré près d'une heure.

L'histoire se déroule à Ligné, entre Ancenis et Nort-sur-Erdre, dans la maison de la grand-mère. Il est 13h25, la grande soeur âgée de 9 ans vient de partir à l'école, la mamie explique au petit garçon de 3 ans qu'elle doit écrire un mail. Elle en a pour quelques minutes.

Mais quand elle se retourne, le petit garçon n'est plus là. La grand-mère s'affole, elle cherche l'enfant, en vain. Elle appelle la maman qui quitte précipitamment son travail. Au bout d'une demi-heure, les gendarmes sont appelés à leur tour, ils viennent en nombre. Ils sont une trentaine, avec un maître-chien et un plongeur pour sonder l'étang voisin; Mais avant d'en arriver là, la maison est fouillée de fond en comble.

14h30 : fin de l'insoutenable attente, un gendarme retrouve le petit garçon. Il était caché sous son lit dans un tiroir. Il s'était endormi.