Insolite

Inès, Louise et Louis au top des prénoms les plus donnés en Seine-Maritime en 2015

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 6 janvier 2016 à 16:23

2181 bébés sont nés en 2015 à Rouen, 807 au Havre
2181 bébés sont nés en 2015 à Rouen, 807 au Havre © Maxppp - Matthieu de Martignac

Un classement qui pourrait aider les futurs parents en panne d'inspiration : celui des prénoms les plus donnés en 2015 en Seine-Maritime. On le sait, depuis des années, les prénoms courts ont la cote. Alors est-ce toujours le cas ?

Le classement est presque aussi attendu que celui des résultats au bac dans les lycées. Le top des prénoms les plus donnés en 2015. Rien ne change, la mode a toujours son mot à dire dans ce choix parfois épineux pour les jeunes parents.

Des prénoms courts toujours

A une exception près tous les prénoms qui font partie du top 3 en Seine-maritime (garçons et filles confondus) suivent effectivement cette tendance qui dure depuis plusieurs années du prénom court. Seul Raphaël fait figure d'exception avec ses trois syllabes et monte sur le podium. Il est le deuxième prénom le plus donné à Rouen et au Havre. Il est même en tête chez les cousins normands de Caen et Cherbourg.

Louis occupe la première place

Chez les garçons, c'est Louis qui truste le classement en Seine- Maritime et cela depuis plusieurs années. Raphaël arrive donc deuxième suivi d'Ethan à Rouen et Lucas au Havre.

Plus d'idées chez les filles

Chez les demoiselles, on observe un peu plus de diversité dans le choix des prénoms entre les deux plus grandes villes du département. C'est le prénom Inès qui a inspiré le plus de jeunes parents rouennais. Lola est le deuxième prénom le plus donné et Manon clôt le podium. Au Havre, Louise remporte la palme suivie par une ribambelle de petites Camille et Jade

Sachez que le jour où le plus de bébé sont nés à Rouen a été le 11 juillet 2015. 18 nourrissons ont poussé leur premier cri en plein été.