Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INITIATIVE - Anthony, 20 ans, aide les plus démunis au quotidien

Par

Il a seulement 20 ans, et il passe tout son temps libre à organiser des collectes de vêtements pour enfants pour des familles défavorisées. Anthony, un jeune de Denain, a lancé une page Facebook au succès grandissant.

Anthony trie les vêtements par taille dans une pièce spécialement aménagée de son appartement Anthony trie les vêtements par taille dans une pièce spécialement aménagée de son appartement
Anthony trie les vêtements par taille dans une pièce spécialement aménagée de son appartement © Radio France - Nolwenn Quioc

A priori, rien ne le différencie des jeunes de son âge. Pourtant, Anthony, secouriste et auto-entrepreneur, a une occupation peu courante : il lance régulièrement des appels aux dons, via sa page Facebook, pour collecter des vêtements pour enfants. Et ça marche ! il reçoit quasi-quotidiennement des cartons ou des sacs remplis d'affaires.

Publicité
Logo France Bleu

A la recherche de couches et de lingettes pour bébé

En ce moment, Anthony est en relation avec 28 familles, avec parfois des demandes précises : par exemple, en ce moment, il est à la recherche de couches pour bébé, pour lesquelles il y a toujours de la demande et peu de dons.

L'idée de lancer cette page Facebook lui est venue un jour, dans un supermarché : "J'étais en tenue de secouriste, et un enfant était un peu mal-vêtu, je me suis proposé de l'aider. Ça m'a touché". 

loading

Appel aux dons... ou aux bras 

L'initiative a pris de l'ampleur, et il a fallu s'organiser, pour réceptionner et trier tous les sacs et les colis de vêtements. Dans son appartement, une pièce est spécialement dédiée à ça. Parfois, lors de livraisons importantes, Anthony lance un appel aux bonnes volontés, toujours sur Facebook, pour venir l'aider à faire du rangement. 

Si vous souhaitez contacter Anthony, pour un don ou parce que vous avez des besoins particuliers, rendez-vous sur la page "Action solidaire pour enfant de 2 à 8 ans" . Evidemment toutes les demandes restent anonymes, et Anthony le garantit : aucun jugement ou remarque ne seront faits sur la situation des uns et des autres.

Publicité
Logo France Bleu