Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Insolite : des automobilistes coincés sous la neige sur l'A89 réalisent un clip musical

- Mis à jour le
Par

Des automobilistes coincés sur l'autoroute A89 ce dimanche à cause de la neige ont profité des bouchons pour réaliser un clip musical. Une chanson composée ce dimanche en fin de journée alors que l'autoroute était fermée entre Thiers dans le Puy-de-Dôme et le nœud de Nervieux.

Ils ont composé cette chanson, tourné et monté le clip dans la journée du 28 novembre alors qu'ils étaient coincés par la neige sur l'A89. Ils ont composé cette chanson, tourné et monté le clip dans la journée du 28 novembre alors qu'ils étaient coincés par la neige sur l'A89.
Ils ont composé cette chanson, tourné et monté le clip dans la journée du 28 novembre alors qu'ils étaient coincés par la neige sur l'A89. - Capture d'écran Youtube ©Jennifer Russeil

C'est ce qu'on appelle faire contre mauvaise fortune bon cœur, coincés sur l'autoroute A89 fermée à cause de la neige ce dimanche soir , des automobilistes ont occupé leur attente à tourner et monter un clip musical. Dans cette vidéo diffusée sur Youtube, ces naufragés de la route se mettent en scène dans leur camion bloqué sous la neige. 

Publicité
Logo France Bleu
Tempête de joie - Tempête de neige (Clip Officiel)

Sur la mélodie, des paroles qui racontent les mésaventures météorologiques des passagers, "dans le camion on est bloqués (...) sur l'autoroute il a neigé" et un refrain qui reste en tête "tempête de neige, tempête de joie". Les automobilistes musiciens et vidéastes précisent à la fin du clip que leur que cette chanson a été écrite et composée dans un camion bloqué sur l'A89 "le 28 novembre 2021 entre 17h et 21h". 

Même dans les cas les plus compliqués, on peut trouver le moyen de se marrer - David Henry, pianiste

Dans le véhicule ce dimanche soir, David Henry, le pianiste du groupe MADA qu'il forme en duo avec Marghe la gagnante poitevine de l'émission "The Voice" . Il a raconté ce lundi matin à France Bleu Poitou comment l'idée de tourner ce clip leur était venue sous la neige. "On était dans le camion, on a fait un pari de dingue en se disant qu'on allait être bloqués certainement toute la nuit et qu'il ne fallait pas qu'on perde de temps. Donc on a écrit une chanson. Et on a tout fait dans le camion : l'enregistrement, la musique, les paroles, chacun a écrit son passage, y compris les images, le tournage et le montage, et la diffusion. C'est vraiment parti d'un truc délire pour se dire que même dans les cas les plus compliqués, on peut peut-être trouver le moyen de se marrer."

David Henry qui précise "on a fait ça avec un portable, mais sans micro, sans rien, juste avec le micro du portable. Mais bon, dans l'équipe, il y a des gens qui savent faire aussi. On arrive de la montagne, on a tourné un clip pour des gens avec 40 personnes. On était dans le feu de la créativité encore. On n'a pas du tout fait ça dans l'idée de faire un buzz. Mais c'est ce qui se passe," s'étonne-t-il. La vidéo comptabilise près de 15.000 vues ce lundi midi. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu