Insolite

INSOLITE : des vacances dans un train, dans les arbres ou un phare en Bretagne

Par Léo Rozé, France Bleu Breizh Izel lundi 1 août 2016 à 18:20

La vue à 360° est imprenable en haute du phare de Kerbel, à Riantec.
La vue à 360° est imprenable en haute du phare de Kerbel, à Riantec. - © http://www.pharedekerbel.com/

C'est à la mode, depuis plusieurs années les hébergements insolites se multiplient en Bretagne. Et il y en a pour tous les goûts. Petit tour d'horizon.

Imaginez, une chambre située tout en haut d'un phare, dans l'oeil du phare. Cet hébergement unique en France se trouve à Kerbel, sur la commune de Riantec. Mais pour dormir dans cette chambre, ça se mérite. Pour y accéder, il faut gravir les ... 123 marches ! La récompense est de taille : une vue imprenable à 360°. C'est le grand luxe : parquet et mobilier en bois, salle de bains tout confort, c’est le grand luxe. Il faut compter quand même compter 600 euros pour une nuit dans l’œil du phare.

Un petit nid douillet dans les arbres

Le "Lov nid", spécialement conçu pour les amoureux, est perché dans les arbres à Ploemel, près d'Auray. - Aucun(e)
Le "Lov nid", spécialement conçu pour les amoureux, est perché dans les arbres à Ploemel, près d'Auray. - © http://www.dihan-evasion.org/

Autre hébergement insolite, à Ploemel, près d'Auray, le site Dihan Evasion exceptionnel est le paradis des cabanes dans les arbres. Certaines sont perchées à 10 mètres de hauteur. Myriam et Arnaud, les propriétaires dénichent les cabanes dernier cri aux quatre coins de la France. C'est le cas de cette étrange pomme de pin géante, les Lov Nids, spécialement conçus pour les amoureux. Il faut débourser 140 euros pour une nuit au milieu des oiseaux.

Une nuit dans un train

A Lanester, à l’Auberge du Chemin Fer, un train des années 50 est posé sur des rails. Et tout y est, jusqu'aux couvertures SNCF. Michel, le propriétaire, a récupéré ce wagon Picasso à Carhaix il y a 7 ans. Il était délabré et tagué. Après plus de 100 000 euros de rénovation, il accueille à nouveau des passagers le temps d'une nuit ou plus.