Insolite

Elle retrouve son chat un an après l'avoir perdu sur une aire d'autoroute de La Ciotat

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Orléans, France Bleu Provence et France Bleu dimanche 23 octobre 2016 à 21:43

Mimine a été retrouvée par sa propriétaire un an après sur une aire d'autoroute
Mimine a été retrouvée par sa propriétaire un an après sur une aire d'autoroute - Claudine Pinsard

Une habitante d'Orléans (Loiret) a retrouvé il y a quelques jours "Mimine", une chatte âgée d'une dizaine d'année, sur une aire d'autoroute à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). C'est là, il y a tout juste un an, que l'animal s'était échappé de la voiture de sa propriétaire qui rentrait de vacances.

Claudine Pinsard, une habitante d'Orléans (Loiret), a retrouvé sa chatte Mimine, il y a quelques jours, sur l'aire d'autoroute des Plaines-Baronnes, située le long de l'A50, à la Ciotat (Bouches-du-Rhône) un an après l'avoir perdue au même endroit. Cette histoire incroyable est racontée par Var Matin.

C'est sur l'aire d'autoroute des Plaines Baronnes sur l'A50 que Claudine a retrouvé son animal un an après - Aucun(e)
C'est sur l'aire d'autoroute des Plaines Baronnes sur l'A50 que Claudine a retrouvé son animal un an après - Claudine Pinsard

Claudine Pinsard invitée de France Bleu Provence ce lundi matin

Minime, âgée d'une dizaine d'année, s'est échappée il y a un an du panier mal fermé qui était dans la voiture de sa propriétaire. Elle venait de s'arrêter sur l'aire d'autoroute pour faire une pause. L'animal s'est enfui à travers le grillage.

Claudine a tenté plusieurs fois de la retrouver. Cette habitante du centre de la France est même retournée sur place avec une amie, une semaine seulement après la disparition de la chatte, pour tenter durant plusieurs jours de l'attraper mais sans succès.

Claudine Pinsard raconte son histoire à 7h20 ce lundi sur France Bleu Provence.

Mimine a été attirée par des croquettes laissées par sa propriétaire - Aucun(e)
Mimine a été attirée par des croquettes laissées par sa propriétaire - Claudine Pinsard

Elle retrouve l'animal à l'état sauvage de retour de vacances

L'été dernier, de retour de la presqu'île de Giens (Var) où elle possède un appartement, elle se lance de nouveau à la recherche de son animal avec l'aide de l'association 4A à La Ciotat. Cette association lui propose un piège qui sera inefficace.

Sur le chemin du retour vers le Loiret, Claudine s'arrête sur l'aire d'autoroute et elle tombe par hasard sur la chatte. Elle lui donne alors des croquettes et quelques heures après, l'animal retourné à l'état sauvage est revenu vers sa propriétaire.

Partager sur :