- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- Grâce à France Bleu Périgord, Isabelle retrouve son alliance de mariage
Grâce à France Bleu Périgord, Isabelle retrouve son alliance de mariage
La gendarmerie de la Dordogne a lancé un appel dimanche soir sur Facebook pour identifier la propriétaire d'une alliance de mariage retrouvée sur un parking de supermarché à Notre-Dame-de-Sanilhac. Avec le relais de France Bleu Périgord, Isabelle, très émue, a pu récupérer sa bague intacte ce lundi.

Isabelle est soulagée. À la suite d'une publication de la gendarmerie de la Dordogne sur sa page Facebook, France Bleu Périgord a relayé lundi matin l'histoire de cette alliance de mariage trouvée vendredi par une cliente sur le parking du Super U de Notre-Dame-de-Sanilhac. Particularité : la bague est gravée des prénoms des deux tourtereaux, Isabelle et Jean-Michel.
En me levant lundi matin, j'ai allumé mon téléphone et j'ai vu que France Bleu relayait la parution de la gendarmerie. J'ai reconnu mon alliance, notamment quand j'ai vu Isabelle et Jean-Michel.
Isabelle comprend en lisant l'information sur francebleu.fr que sa bague a été retrouvée : elle appelle donc France Bleu Périgord qui lui donne le numéro de la compagnie de gendarmerie de Périgueux. Elle appelle et les gendarmes lui indiquent que sa bague se trouve à l'accueil du Super U. Une cliente, Perrine, l'a en effet trouvée par terre vendredi sur le parking, près d'une plaque d’égout. Et a eu la très bonne idée de la remettre aussitôt à l'accueil du magasin.
C'est l'alliance de mon mariage à l'église (...) je n'ai rien dit à mon mari, j'avais honte d'avoir perdu mon alliance !
Isabelle finit par prévenir son mari et lui demande d'aller "chercher un bijou qu'elle a perdu à l'accueil du Super U". Jean-Michel récupère la bague de mariage : "quand il est rentré à la maison ce midi, mon mari m'a dit "tu ne me l'avais pas dit !", il était très ému et avait l'impression de me repasser la bague au doigt comme la première fois", raconte Isabelle. Elle "remercie Perrine, les gendarmes et France Bleu Périgord."
Isabelle et Jean-Michel, 52 ans chacun, résident à Razac-sur-l'Isle avec leurs enfants. Ils se sont "rencontrés" à Maison-Alfort en région parisienne à l'âge de ... trois ans ! Ils étaient à l'école maternelle ensemble. Depuis, ils ne se sont jamais quittés (ou presque) et se sont dit "oui" il y a près de trente ans.
Désormais, Isabelle et Jean-Michel entrevoient plus sereinement la cérémonie de renouvellement des vœux de leur mariage, prévue l'été prochain dans le Périgord, une région à laquelle ils sont fortement attachés depuis leur arrivée ici il y a quinze ans.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.