Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

Insolite PSG - Onze taxis aux couleurs du club dans les rues de Paris

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu
Paris, France

Depuis lundi, onze taxis de la flotte G7 circulent dans les rues de Paris aux couleurs parisiennes. Chaque véhicule piloté par des chauffeurs fans du club porte le nom d'un joueur différent. Cette opération marketing entre le PSG et son partenaire G7 ne passe pas inaperçue.

11 Taxis circulent dans Paris aux couleurs du PSG. Chaque taxi a le nom d'un joueur.
11 Taxis circulent dans Paris aux couleurs du PSG. Chaque taxi a le nom d'un joueur. © Radio France - Bruno Salomon

L'opération a été lancée officiellement ce vendredi, et jusqu'au 31 décembre 2016, mais depuis lundi, certains parisiens et parisiennes ont déjà pu croiser des taxis "Pastore", "Cavani" ou encore "Aréola" dans les rues de la capitale. Fort d'un partenariat qui a débuté au printemps dernier, la G7 a voulu rendre visible cette association avec le club de la capitale. Il y a quelques mois, la société a invité ses 8 000 taxis à participer à l'opération via un quizz. "Nous avons reçu 6 000 réponses ! On a été surpris par l'engouement. Il a donc fallu choisir 11 ambassadeurs pour cette opération." nous explique Nicolas Banchet le directeur général délégué de G7. Après avoir choisi les taxis, il a fallu les taguer aux couleurs du club avec, sur le capot avant, le logo et sur le pare-brise arrière, le nom du joueur. "Les premiers résultats sont très positifs. C'est la première fois que l'on est partenaire d'un club parisien. Les chauffeurs sont ravis de voir que l'opération fonctionne," confie Nicolas Banchet.

Les gens me font le V de la victoire et n'arrêtent pas de prendre ma voiture en photo" - Kebe, chauffeur de taxi

Kebe Abdoulaye est taxi à Paris depuis 27 ans, et il est fan du PSG. Alors quand la société G7 a lancé son appel à concours pour devenir "taxi officiel des fans du PSG", il a tenté sa chance. Depuis lundi, Kebe roule aux couleurs de son club de cœur. "Dés que je sors du garage, on me demande des photos. Les gens me font le V de la victoire et cela suscite la curiosité de mes clients." Enfant, Kebe a taquiné le ballon et il portait le n°10, comme le numéro de son joueur/taxi... Car Kebe a hérité du taxi "Pastore", un joueur particulièrement populaire chez les supporteurs, et qui donne des ailes à notre chauffeur. "Je conduis comme lui sur un terrain, avec élégance et finesse (rires). Les gens me demandent si le joueur est déjà monté dans mon taxi, pour rire je leur dis que je vais le chercher à la prochaine course (rires)." Ce que n'a pas dit Kebe à la G7, c'est qu'il aime tellement sa voiture aux couleurs du PSG qu'il compte bien lui faire porter le même habillage, après la fin de l'opération ...

Kebe, taxi depuis 27 ans à Paris devant son taxi PSG - G7 18-11-2016
Kebe, taxi depuis 27 ans à Paris devant son taxi PSG - G7 18-11-2016 © Radio France - Bruno Salomon

Pas de taxis Aurier, Matuidi, ni Rabiot

Unai Emery n'a pas eu son mot à dire mais le #OnzeG7PSG n'est pas tout à fait un onze type du PSG. Areola, Maxwell, Meunier, Silva, Marquinhos, Motta, Verratti, Pastore, Lucas, Di Maria et Cavani ont été choisis pour s'afficher sur les taxis de la G7. Serge Aurier, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi n'ont pas été retenus. "Et pourtant je suis un grand fan de Blaise Matuidi" nous précise Nicolas Banchet, le directeur général délégué de G7. A noter que pour cette opération marketing, la G7 n'a pas oublié d'avoir un taxi gardien de but tout en vert, avec le logo du PSG comme la tenue de Alphonse Aréola. Ce taxi est conduit par une femme, tout comme le taxi n°9 de "Cavani".

Hanane, chauffeur de taxi, a la voiture Areola G7 PSG partenariat - 18-11-16
Hanane, chauffeur de taxi, a la voiture Areola G7 PSG partenariat - 18-11-16 - Les taxis G7

Samedi après-midi, ces 11 taxis défileront des Champs-Elysées jusqu’au Parc des Princes, où le PSG reçoit Nantes à 17 heures.

Le taxi de Kebe de la G7 - PSG - devant les locaux de France Bleu 18-11-18
Le taxi de Kebe de la G7 - PSG - devant les locaux de France Bleu 18-11-18 © Radio France - Bruno Salomon
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu