Insolite

Insolite : Roméo et Juliette jouent sous l'A 10, à Tours

Par Boris Hallier, France Bleu Touraine samedi 5 novembre 2016 à 8:30

Philippe Freslon, le metteur en scène de Wild Side Story
Philippe Freslon, le metteur en scène de Wild Side Story © Radio France - France Bleu

C'est une première à Tours. Ce samedi soir, les comédiens de la Compagnie OFF vont jouer la pièce Wild Side Story, un mélange de "Roméo et Juliette" et de "West Side Story". Le spectacle aura lieu au Point Zéro, cet endroit un peu lugubre entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps.

Le metteur en scène Philippe Freslon en rêvait depuis plusieurs années : réaliser un spectacle de rue au Point Zéro, cet endroit un peu abandonné, sous l'A 10, à la frontière entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps. "Ce lieu m'évoque exactement le Bronx new-yorkais. Cela rappelle West Side Story, inspiré de Roméo et Juliette. On se retrouve là avec un spectacle théâtral avec des cascades et la fin tragique de Roméo et Juliette dans un accident sur l'autoroute", raconte-il.

"Le public va devoir bouger à 360° autour des scènes principales" - Philippe Freslon

Dix comédiens, une cinquantaine de danseurs et cinq cascadeurs de la Compagnie Off vont évoluer dans ce décor aux allures de terrain vague. Les spectateurs, eux, feront partie intégrante de la scène. "Ils vont devoir bouger autour des actions principales. Le public va devoir être en éveil et être avec nous en complicité en permanence", se réjouit le metteur en scène.

Le Point Zéro accueille l'avant-première de ce spectacle. Mais Philippe Freslon espère bien pouvoir organiser des représentations dans d'autre villes de France.

Wild Side Story, au Point Zéro, parking au centre commercial Les Atlantes : 18 h - 20 h : Apéro "SHOT" / 20 h-22 h : Spectacle.