Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

INSOLITE Un élan de générosité pour reconstruire Flore, une Deudeuche Star du Valenciennois !

vendredi 25 novembre 2016 à 8:57 Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord et France Bleu

Flore une 2CV Hippie très connue dans le Valenciennois a été incendiée début novembre, depuis son jeune propriétaire Florian reçoit des pièces des 4 coins de la France de passionnés pour faire une petite soeur à Flore.

Flore la Deudeuche Hippie du Valenciennois sur une plage de la Baie de Somme
Flore la Deudeuche Hippie du Valenciennois sur une plage de la Baie de Somme - Florian Henneberd

Valenciennes, France

Avec sa capote orange, ses grosses fleurs de toutes les couleurs collées un peu partout sur sa carrosserie vert pale, elle donnait des envies de voyager Flore ! On s'imaginait la capote ouverte les cheveux aux vents à rouler en écoutant des musiques seventies. On la voyait régulièrement sur les routes du Valenciennois, mais aussi tous les we sur les salons de passionnés aux 4 coins de la région. Florian, un jeune Valenciennois avait acheté cette Deudeuche de 1981, il y a 4 ans. Pendant de longues heures avec son père, il avait tout refait de la carrosserie à l'intérieur.

250 messages de soutiens et de nombreuses pièces venus de France et de Belgique

la belle histoire du jour

Mais le 13 novembre, il a retrouvé sa belle en feu dans sa rue, après avoir tenté de la voler, des individus l'ont incendié. Tous ses efforts réduits en cendre en quelques secondes, il n'a pas récupérer que les anti brouillards, "j'avais la rage" se souvient Florian, il poste alors sur facebook un avis de décès : Flore 1981-2016, et depuis il reçoit des messages de soutien des 4 coins de la France sur la page facebook les amis de Flore, 250 déjà et surtout des passionnés comme lui qui lui proposent des pièces, même des fournisseurs qui lui donnent des pièces neuves ! Un ami du Club Hainaut Deuche a aussi ouvert une cagnotte en ligne pour la résurrection de Flore pour l'aider à faire une petite soeur à Flore.

quand on est deuchiste , on reste deuchiste à vie ! c'est les sensations au volant, une conduite à la cool, ça s'explique pas, ça se vit "

Florian avec Flore sa Deudeuche Hippie - Aucun(e)
Florian avec Flore sa Deudeuche Hippie - Florian Henneberd

De quoi remotiver le jeune homme " quand on est deuchiste , on reste deuchiste à vie,c'est les sensations au volant, une conduite à la cool". Mais Florian va renoncer au flower Power sur son prochain bébé, ça lui rappellerait trop de souvenirs, mais rassurez vous ce sera encore "vintage et fun". Et pour le prénom, il va certainement consulter les généreux donateurs. L'un d'entre eux lui a carrément donner une Dyane, une autre Citroën de légende qui ressemble beaucoup aux 2 CV . Une voiture rouge de 1967 tout droit sorti d'une grange d'un particulier de Cambrai qu'il va retaper après la petite soeur de Flore.