Infos

Insolite : une maison aux couleurs du Mondial de foot

Par Bénédicte Courret et Anne Bertrand, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 20 juin 2014 à 14:16

Jean Ferreira, passion foot dans l'Eure.
Jean Ferreira, passion foot dans l'Eure. © Anne Bertrand - Radio France

Jean Ferreira est non seulement un fervent supporter de football mais il est aussi un habile décorateur. Ce retraité de l'Eure a décoré son jardin et sa maison aux couleurs du Mondial de football, avec l'aide précieuse de sa belle-mère.

Dans le village de La Forêt-du-Parc, près de Saint-André-de-l'Eure, la maison de Jean Ferreira ne passe pas inaperçue. Ce retraité eurois a redécoré sa maison et son jardin aux couleurs du mondial de football.C'est sa façon à lui de "fêter l'événement" et il le fait pour chaque édition du Mondial depuis 98.

Drapeaux, maillots et ballons

Il a accroché chez lui pas moins de 32 drapeaux, pour représenter les 32 pays qui participent à la Coupe du Monde. Il y a aussi les maillots des équipes sur le toit, les écharpes, les casquettes dans l'arbre et les ballons de foot sur le gazon, etc.

Belle-maman

La pièce maîtresse de sa collection cette année c'est un drapeau de 8 mètres de long, cousu par sa belle-mère. Il s'agit du drapeau du Brésil, pays hôte de la compétition. "Elle a fait ça pour me faire plaisir, je crois qu'elle s'est dit que j'étais un peu fou " raconte Jean Ferreira au sujet de belle-maman.

Jean Ferreira soutient l'équipe de France mais aussi le Portugal, son pays d'origine. Bien sûr, il ne rate pas un seul match de ses équipes préférées. Et selon lui, belle-maman, 75 ans, s'est aussi mise au foot, "elle aime regarder les matches " assure-t-il. Son rêve ? Une finale France-Brésil, comme en 98. Et on ne doute pas qu'il regardera ce match avec sa belle-mère.

Jean Ferreira : "Ma belle-mère s'est mise au foot."

Jean Ferreira, passion foot dans l'Eure.  - Radio France
Jean Ferreira, passion foot dans l'Eure. © Radio France

Partager sur :