Insolite

Ivre, il se trompe de maison et s'endort sur le canapé des voisins

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 16:45

Image d'illustration
Image d'illustration © Fotolia

Encore une mésaventure liée à l'excès d'alcool. Tôt ce vendredi matin, des habitants du Crestet (Ardèche) ont découvert un jeune homme endormi sur leur canapé. Ivre, il s'était trompé de maison.

Une nuit un peu trop arrosée s'est conclue par une garde à vue chez les gendarmes de Lamastre (Ardèche) pour un jeune homme de 20 ans. Il est hébergé par un ami dans un hameau du Crestet. Il part faire la fête toute la nuit. Et en rentrant, il se trompe de maison. La porte des voisins n'est pas fermée à clé. Il entre et s'endort sur leur canapé.

Les voisins croient à une tentative de cambriolage

Surpris et un peu effrayés, les voisins à leur réveil appellent les gendarmes. Eux pensent à un cambrioleur. Mais non. Le jeune homme n'a rien volé. Embarqué par les gendarmes, il a expliqué qu'il croyait être sur le canapé de son ami. Le parquet de l'Ardèche devra décider s'il poursuit pour violation de domicile.

Des cas similaires dans la Drôme

Ce n'est pas le premier jeune homme alcoolisé qui finit chez des voisins. Le cas s'était déjà produit au moins à deux reprises dans la Drôme à Valence et à Montélimar.

►Valence : ivre, il se trompe d'appartement

►Montélimar : ivre, il regarde la télé chez sa voisine de 92 ans

Partager sur :