- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Insolite
- "J'ai échoué, le panda roux ne s'appellera pas Chantal", lance Tanguy Pastureau sur France Inter
"J'ai échoué, le panda roux ne s'appellera pas Chantal", lance Tanguy Pastureau sur France Inter
L'humoriste Tanguy Pastureau était à Clères ce week-end, pour la cérémonie de la révélation du prénom du panda roux. Mais sa proposition, Chantal, n'a pas été plébiscitée par les votants.

Il a reconnu son échec, publiquement, à la radio. Tanguy Pastureau a de nouveau consacré une chronique sur France Inter ce lundi, au Panda roux du parc de Clères en Seine-Maritime. Une petite pandette baptisée Asa, le choix des 20 000 votants sur Internet. Et non pas Chantal, comme l'avait suggéré l'humoriste.
"Je suis un raté [...], j'ai échoué, le panda roux ne s'appellera pas Chantal, le peuple en a décidé autrement. Cette défaite marque la fin de mon parcours d'influenceur, Français, vous ne m'avez pas suivi [...] Je prends acte de votre choix, plus jamais je ne mettrai les pieds en Seine-Maritime [...] je suis le Benoît Hamon des zoos", a t-il lancé sur France Inter.
►►► Découvrez la nouvelle chronique de Tanguy Pastureau.
Lot de consolation pour Tanguy Pastureau, **il est le parrain de la petite ASA, qui signifie espoir en Népalais. "**Si ses parents, qui ont un prénom asiatique, mais moi je les appelle Jean-Pierre et Claudine, décèdent, je la prends chez moi, et à ses 18 ans je lui offre une gourmette, avec son prénom gravé dessus, je mettrai 'Chantal - Asa', ça c'est du vivre ensemble les petits potes".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !