Insolite

Jésus arrive sur internet à Nîmes

Par Solène Cressant, France Bleu Gard Lozère lundi 23 janvier 2017 à 20:07

Le prêtre nimois Nicolas Germain se présente comme "un bon ami" de Jésus
Le prêtre nimois Nicolas Germain se présente comme "un bon ami" de Jésus © Radio France - Diocèse de Nîmes

Jésus débarque sur internet ! Le diocèse de Nîmes propose une nouvelle chaîne de vidéos pour répondre aux grandes questions sur la foi : "Jésus répond" promet le diocèse. Une sorte de catéchisme 2.0 qui s'adresse directement aux jeunes.

Qui est Jésus ? Qu'est ce qu'un archevêque ? Des grandes questions autour de la religion catholique et des réponses de trois minutes, en vidéo.

Le diocèse de Nîmes propose une nouvelle chaîne de vidéos destinée aux jeunes. "Jésus répond" promet le site internet créé par le diocèse.

Mais en fait, ce n'est pas vraiment Jésus qui répond. Problèmes de liaison, probablement... Alors c'est "un bon ami" qui joue les messagers, le père Nicolas Germain, prêtre à Nîmes.

Debout, face caméra et petites notes à la main, le prêtre se lance dans une explication de trois minutes. Des mots, des symboles s'invitent en gros et en couleur sur l'écran. Le tout doit être amusant.

C'est une version 2.0 du catéchisme et c'est bien l'objectif de cette chaîne de vidéos, explique Marie Prache, responsable des jeunes au diocèse de Nîmes.

"On sait que les vidéos, les réseaux sociaux, ça plait beaucoup aux jeunes. C'est un moyen d'information et formation aussi".

Jésus revient...sur internet !

La première vidéo a été mise en ligne le 20 janvier dernier.