Insolite

JEU | Saurez-vous identifier les poissons d'avril de France Bleu ?

France Bleu mardi 31 mars 2015 à 17:01 Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 à 7:17

Parmi les articles publiés sur Francebleu.fr ce 1er avril, certains sont faux...
Parmi les articles publiés sur Francebleu.fr ce 1er avril, certains sont faux... © MaxPPP

C'est une tradition : chaque 1er avril, au milieu des informations que vous lisez et écoutez, se glissent souvent des poissons d'avril, des infos totalement fausses et pourtant très crédibles. Cette année les locales de France Bleu s'en sont données à coeur joie : saurez-vous distinguer le vrai du faux ? Tentez votre chance pour gagner un coffret DVD des Chevaliers du Fiel !

L'an dernier, le 1er avril 2014, France Bleu Basse-Normandie vous annonçait en exclusivité un concert des Rolling Stones à Caen, à l'occasion des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement. C'était en réalité un poisson d'avril. Chaque année, les médias français et internationaux vous font le coup : parmi les nombreuses informations rédigées, lues ou montrées le 1er avril, certaines sont des canulars.

Gagnez un coffret DVD des Chevaliers du Fiel !

Le poisson d'avril de France Bleu - Radio France
Le poisson d'avril de France Bleu © Radio France
Le réseau France Bleu ne coupe pas à la tradition : parmi tous les articles publiés ce mardi par les locales de France Bleu, certains sont faux. Concoctés par les équipes de France Bleu, parfois en coopération avec des intervenants sur le terrain, ces petites blagues sont à prendre – bien évidemment – au second degré !

Votre mission : repérer les titres de ces canulars, et nous en donner trois dans le formulaire ci-dessous. Parmi les bonnes réponses, un gagnant sera tiré au sort et remportera un coffret DVD "Toute la télé des Chevaliers du Fiel, volume 1 & 2".

Partager sur :