Infos

Jules et Louise au top des prénoms les plus donnés à Dijon en 2015

Par Virginie Salanson, France Bleu Bourgogne vendredi 8 janvier 2016 à 17:28

- Creative Commons

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il à DIjon et en Côte-d'Or ?

Le palmarès des prénoms les plus donnés est toujours attendu avec impatience. Les futurs parents viennent y puiser l'inspiration qui leur fait parfois défaut. Les jeunes parents, eux, viennent vérifier qu'ils sont dans la tendance ou au contraire dans l'innovation.

♀ Chez les filles

Chez les demoiselles nées à Dijon, c'est le prénom Louise qui a inspiré le plus de jeunes parents dijonnais comme c'est le cas depuis plusieurs années. Emma est le deuxième prénom le plus donné et Alice clôt le podium.

♂ Chez les garçons

A une exception près tous les prénoms qui font partie du top 3 à Dijon sont des prénoms courts. Cette tendance se confirme depuis plusieurs années. Seul Gabriel, (troisième sur le podiumfait figure d'exception avec ses trois syllabes. Puis vient à la deuxième place le très classique, et très prisé, Louis. Enfin, le prénom le plus donné à Dijon l'an dernier est...  Jules.

Presque 5.000 bébés à Dijon, dont un né à la gare !

En tout, 4.786 bébés ont vu le jour à Dijon en 2015, la majorité à la maternité du Bocage et à la clinique Sainte-Marthe. Mais il y a quelques naissances plus originales : cinq bébés sont nés à la maison l'an passé et un... à la gare !

LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ? 

Partager sur :