À Dijon, on peut être victime de la mode et économe à la fois
Vous êtes une "fashion victim" mais sans les finances qui vont avec ? Vous voulez vous faire belle pour le réveillon mais sans vous ruiner ? A Dijon, un magasin s'est spécialisé dans le dépôt vente de vêtements d'occasion et le relooking.

Depuis un peu plus de trois ans, "La Chineuse" a ouvert ses portes au 13, rue Daubenton à Dijon, face au lycée "le Castel". Une boutique qui peut changer la vie de toutes celles qui ne roulent pas sur l'or mais qui veulent toutefois soigner leur tenue et leur garde-robe. Elle propose aussi des séances de relooking.

Se sentir belle et normale dans un vêtement, c'est très important - Carole, la gérante de la Chineuse
Le relooking est parfois salutaire, notamment pour les femmes atteintes d'un cancer. Une dizaine d'entre elles ont pu en bénéficier grâce à un partenariat avec le Centre anti-cancer Georges François Leclerc de Dijon ces dernières semaines.
Il peut aussi redonner confiance en soi. Pour ce Noël, des femmes, victimes de galères ont même pu bénéficier de séances gratuites.
"Il y a une clientèle économe, une clientèle qui ne voudrait pas être économe mais qui n'a pas le choix et il y a aussi, et surtout, une clientèle éco-responsable" explique Carole.


Un réveillon pas cher ?
On peut aussi décider de se faire belle pour une occasion spéciale, et à la veille du réveillon, la gérante de la chineuse explique que pour cinquante euros seulement, vous pourrez vous transformer en princesse.
