Insolite

L’Alsacien Philippe Schlick, sacré meilleur caviste de France

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 11 octobre 2016 à 12:08

Philippe Schlick, dans sa boutique à Weitbruch
Philippe Schlick, dans sa boutique à Weitbruch © Radio France - Luc Dréosto

Philippe Schlick, sommelier bas-rhinois a été désigné lundi à Paris, meilleur caviste de France. Il tient une boutique à Weitbruch.

En 2005, Philippe Schlick avait déjà terminé 4e du concours de meilleur caviste du monde. Cette fois, il est reconnu dans son propre pays. Elu meilleur caviste de France lundi à Paris, lors de l'ultime concours avec huit finalistes, l'Alsacien tient la Boutique du sommelier à Weitbruch dans le Bas-Rhin. Il y propose 350 références de vin. Cuisinier et sommelier de formation, Philippe Schlick a travaillé dans plusieurs restaurants (dont Le Crocodile à Strasbourg) et palaces.

J'ai préparé ce concours pendant deux mois"

"Je suis tout juste en train de réaliser, j'ai préparé ce concours pendant deux mois", raconte Philippe Schlick ce mardi midi en direct sur France Bleu Alsace. "On est prêt à recevoir nos clients historiques dans la boutique et tous les autres ! Mais qu'ils se rassurent... On est parti caviste, on restera caviste !"

Philippe Schlick en direct sur France Bleu Alsace

L'autre Alsacien qui participait au concours, Patrice Brenner de Saint-Louis, a fini septième. Il y avait 500 cavistes au départ dans toute la France.

Partager sur :