- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- L'âne Pompon retrouvé "grâce à la solidarité des voisins et des auditeurs de France Bleu Périgord"
L'âne Pompon retrouvé "grâce à la solidarité des voisins et des auditeurs de France Bleu Périgord"
La mésaventure n'a finalement pas duré longtemps pour Claudine, à Saint-Michel-de-Villadeix, au sud de Vergt : grâce à un auditeur de France Bleu Périgord, elle a pu retrouver son âne, Pompon. L'animal avait disparu et parcouru un peu plus de 2 kilomètres jusqu'à la scierie Dupont.

L'inquiétude a été intense mais courte. Après avoir appelé France Bleu Périgord paniquée par la disparition de son âne, Claudine n'a finalement attendu que quelques heures avant de le retrouver. Après avoir entendu l'alerte donnée sur l'antenne, un auditeur a aperçu Pompon du côté de la scierie Dupont à un peu plus de 2 kilomètres du domicile de sa propriétaire, près de Vergt.
"Quand je suis arrivée en face de lui, il m'a regardé l'air de dire 'pourquoi tu es venue me chercher, je suis bien là !'", rigole Claudine, tout en remerciant Jean-Claude, l'auditeur qui a permis de retrouver son âne. La Ch'ti installée en Dordogne depuis plusieurs années avait pensé à tout : crouton de pain en main, elle a pu ramener Pompon à la maison avec l'aide de ses amis et voisins de Saint-Michel-de-Villadeix.
Comme les autres animaux de Claudine, Pompon est un rescapé de la SPA. Au lendemain de la mésaventure ce jeudi 23 décembre, Claudine a pu reprendre ses habitudes et "aller nourrir [son] Pompon à 6h45 précise, avant d'allumer la radio pour écouter son jeu préféré et les informations locales", conclut-elle.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
La commune de Prigonrieux en Dordogne envisage de mettre en place un dispositif de vidéosurveillance
France Bleu PérigordVIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu PérigordViol d'une octogénaire chez elle en Dordogne : au procès, le portrait inquiétant du jeune accusé
France Bleu Périgord