Insolite

L'année 2016 vue par la célèbre voyante euroise Manita Carrington

Par Sarah Tuchscherer, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 1 janvier 2016 à 6:00

Dans sa maison de Louviers, Manita vit entourée de souvenirs de sa vie d'artiste
Dans sa maison de Louviers, Manita vit entourée de souvenirs de sa vie d'artiste © Radio France - Sarah Tuchscherer

Ses prévisions sont toujours très attendues : depuis 1982, Manita Carrington offre aux lecteurs du Courrier de l'Eure ses prédictions pour l'année à venir. Pour 2016, elle n'est pas très optimiste.

Depuis 33 ans, elle n'a raté le rendez-vous qu'une fois, et pour cause de maladie. Chaque fin décembre, Manita Carrington livre ses prévisions pour l'année à venir à l'hebdomadaire Le Courrier de l'Eure. Elle qui avait parlé, pour fin 2015, d'une explosion, a malheureusement vu son intuition concrétisée dans les attentats du 13 novembre. 

Mauvaises nouvelles

Et selon elle, la France n'en a pas fini avec le terrorisme : « Il y aura encore six mois difficiles à vivre de ce point de vue-là », dit-elle sans se départir de son sourire. Pas d'embellie non plus à attendre sur le plan économique, d'après Manita : « Le chômage n’est pas près de baisser. Les gens qui ont de petits revenus ont des soucis à se faire ».

Ne pas trop penser à l'avenir

Pour équilibrer ces sombres pronostics, Manita voit une belle récolte de médailles des nageurs français aux JO de Rio (les footballeurs tricolores ont à ses yeux peu de chances de remporter l'euro). La vieille dame âgée de 90 ans tient tout de même à donner du baume au cœur à ceux qui l'écoutent : « Globalement, il ne faut pas trop s’en faire et éviter de trop se préoccuper de ce qui va se passer dans l’avenir ».

Les prévisions de Manita pour 2016

Son portrait par Sarah Tuchscherer